Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Le Drian sur le TER : "C'est un projet impressionnant"


Le Train express régional (TER) devant relier le centre de Dakar à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) via Diamniadio, est un projet ’’impressionnant’’ et d’une envergure ’’considérable’’ pour le Sénégal, estime le ministre français en charge de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Juin 2017 || 38 partages || 0 commentaires

Le Drian sur le TER : "C'est un projet impressionnant"
 

"C’est impressionnant, c’est considérable pour le Sénégal", a-t-il commenté au terme d’une visite qu’il a effectuée à la Maison du TER, logée en plein centre-ville, à Dakar.
 
Sur place, des responsables de l’Agence de promotion des investissements (APIX) - maître d’œuvre- et des sociétés chargés de la construction du TER sont revenus sur les tenants et aboutissants de ce projet à l’intention du ministre français, arrivé le même jour pour une visite de 24 heures au Sénégal.
 
"Je suis assez fier des entreprises françaises, parce qu’elles ont gagné les appels d’offres. Je suis très heureux de constater l’extrême synergie qui existe entre les équipes sénégalaises et françaises, pour être dans les temps et aboutir au 14 janvier 2019, à l’ouverture de cette ligne de TER", a déclaré Jean-Yves Le Drian.
 
Le Sénégal et la France, "ensemble ça gagne", a-t-il ajouté, soulignant l’importance de ce projet qui est selon lui d’une dimension structurante pour le Sénégal.
 
En décembre dernier, le président Macky Sall procédait au lancement des travaux du projet de Train express régional devant relier le centre de Dakar à l’aéroport international AIBD, en passant par Diamniadio.
 
Des sociétés françaises, sénégalaises, turques et chinoises sont chargées de construire le Train Express Régional qui recevra 15 trains du groupe français Alstom. Le TER va desservir en 45 minutes 14 stations sur une distance de 57 km. Il transportera quotidiennement 115 000 voyageurs.

 

Auteur: Aps - APS


Dakarflash6



Nouveau commentaire :