Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le FMI abaisse sa prévision de croissance de la zone euro


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Juillet 2016 || 14 Partages

Le FMI abaisse sa prévision de croissance de la zone euro
 

Le Fonds Monétaire International (FMI) a révisé vendredi à la baisse sa prévision de croissance pour la zone euro en 2017, tablant désormais sur 1,4%, contre 1,6% auparavant, en raison du Brexit.

"La croissance dans la zone euro devrait ralentir à 1,4% en 2017, principalement en raison de l'impact négatif du référendum britannique" sur la sortie de l'UE, estime le FMI, dans son rapport annuel. Le 12 avril dernier, il tablait sur une croissance de 1,6%.

Il a en revanche revu à la hausse la croissance pour 2016, à 1,6%, contre 1,5% dans sa précédente prévision.

Des risques grandissants
Le FMI pointe différents risques grandissants qui pèsent sur l'économie des 19 pays ayant adopté la monnaie unique européenne.

Il mentionne tout d'abord le ralentissement de la croissance mondiale, qui pourrait fragiliser la reprise, tirée actuellement par la demande intérieure.

Les conséquences du Brexit
Il cite ensuite "les conséquences du référendum britannique, la crise des réfugiés et les inquiétudes quant à d'éventuelles menaces terroristes", qui "pourraient contribuer à davantage d'incertitudes, ce qui se répercuterait sur la croissance et empêcherait d'avancer sur les réformes". 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >