Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Jaraaf a vocation à gagner un trophée chaque saison, selon Ciré Dia


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 14 Partages

Le Jaraaf de Dakar fait partie des clubs dont la vocation est concourir pour un trophée majeur à la fin de chaque saison, a estimé son capitaine Ciré Dia. 

"Nous avons fait une saison (2014-2015) où rien n’a marché, mais la vocation d’un club comme le Jaraaf, c’est de remporter un titre à la fin de chaque saison", a indiqué l’ancien attaquant international.

Faisant le bilan de la préparation pour cette nouvelle saison, Ciré Dia a relevé que le club avait "eu besoin de changer beaucoup de choses" en appelant un technicien rompu aux joutes locales.


"Les dirigeants ont pris Alassane Dia qui connait bien le football local et il y a aussi de nouvelles recrues", a souligné Ciré Dia.

Selon lui, s’entendre dire que le Jaraaf va jouer le maintien pour cette saison, n’est pas "une seule fois" imaginable. 


"C’est clair qu’il y a un nivellement des valeurs dans le football local et contre le Jaraaf, les clubs jouent leur saison, mais on ne peut pas envisager une seule fois faire une autre saison blanche", a-t-il insisté.


"C’est la raison pour laquelle les dirigeants doivent faire attention aux types de joueurs à recruter", a-t-il relevé.

"Pour jouer au Jaraaf, il faudrait avoir à l’esprit que les adversaires jouent des finales contre nous", a expliqué l’attaquant formé par l’équipe de la Médina.


S’il reconnait que 2015-2016 sera "une saison de transition" pour le Jaraaf, l’attaquant international assure que l’effectif actuel du club de la Médina "a à cœur de jouer pour un trophée majeur en fin de saison".


"Nous ne pouvons pas dire que nous allons jouer pour le championnat ou l’une des deux coupes, mais ce qui est sûr, on sera présent dans l’une des trois compétitions", a-t-il dit, ajoutant que "dans deux ans, on devrait retourner au moins en Afrique".

aps


DakarFlash3



Nouveau commentaire :