Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Khalif contre les « cheikhettes » : « Ces phénomènes nouveaux sont contraires aux écrits du Cheikh »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Septembre 2016 || 4201 Partages

Le Khalif contre les « cheikhettes » : « Ces phénomènes nouveaux sont contraires aux écrits du Cheikh »
Pour ceux qui ont écouté le message délivré par Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, à l’occasion de la prière de l »Aid El fitr, il n y a aucun doute ses propos ont  visé Cheikh Béthio Thioune et son nouveau phénomène des « cheikhettes ». Même si aucune fois, le nom du cheikh n’a été prononcé, les talibés croisés à la fin de la prière ont été unanimes à magnifier la fermeté du discours et ne se sont pas fait de doute sur son destinataire.
 
Voilà en substance ce qu’a dit l’imam Serigne Fallou Abdou Khadre au nom du khalif général des mourides: » Ces temps-ci, nous avons constaté dans notre communauté des actes (Ndlr: cheikhettes) et paroles contraires aux enseignements de Serigne Touba ».
 
« C’est un phénomène nouveau qui n’a rien à voir avec ce que le cheikh nous a légué. Il nous a enseigné à travers ses xassaides le culte du travail et de l’adoration d’Allah. Ceux qui véhiculent ce phénomène nouveau sont mus par la satisfaction de leurs plaisirs personnels uniquement.Tout ce qui gouverne notre communauté a été déjà écrit par Cheikh Ahmadou Bamba. Mais les phénomènes nouveaux doivent être bannis ».

iGfm

Dakarflash2



Nouveau commentaire :