Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Le Khalife des mourides : « Tout ce que Yayah fait se retournera contre lui »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Décembre 2016 || 1113 partages || 0 commentaires

Le Khalife des mourides : « Tout ce que Yayah fait se retournera contre lui »
 

Son pouvoir est certes confisqué par Yayah Jammeh qui refuse de faire ses valises suite à sa défaite, mais Adama Barrow refuse de lâcher du lest et continue le combat. Il vient juste, en effet, de dépêcher une délégation auprès du Khalife Général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Omar Top, accompagné de plusieurs personnalités du nouveau régime mais aussi de dignitaires mourides comme Serigne Saliou Diakhaté, de Serigne Aliou Ndiaye se sont entretenus avec le Patriarche de Ngouye-Mbind, à Touba,  pendant de longues minutes.

Devant le Khalife, Omar Top fera état de la gratitude du nouveau Président élu de Gambie à l’endroit du Khalife. « Il m’a chargé de vous dire qu’il est au courant de toutes les prières que vous formulez à son endroit. Il vous remercie de  l’accueil exceptionnel que vous lui aviez réservé lorsqu’il était venu vous voir. C’est vous-même qui aviez fait son lit, tant  votre sens de l’hospitalité est immense. » L’émissaire de Barrow de confier à Dakaractu qu’il a aussi sollicité de nouvelles prières en cette nuit de Gamou avant de remettre son adiya.

La réponse du Khalife

Par la voix de Cheikh Ndiaye, le Khalife Général se réjouira  d’avoir eu droit à une telle visite avant  de confier à ses hôtes qu’il suit de très près ce qui passe en Gambie. « J’entends  tout le bruit qu’il y a et je suis  au courant de ce qui se passe chez vous. Tout ce que Yayah Jammeh fait se retournera contre lui. Dites à Barrow de rester serein et qu’il sache que tout finira bien. La paix reviendra bientôt… »

Au moment où ces lignes sont écrites, on nous signale qu’à Sérékunda et à Banjul, l’armée vielle au grain. Des hommes armés jusqu’aux dents circulent dans tous les coins de rue. L’internet est, tout de même, revenu dans certains endroits du pays.

Dakaractu


DakarFlash1



Nouveau commentaire :