Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Khalife général des mourides réitère son appel au travail


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Décembre 2015 || 24 Partages

Le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, a une nouvelle fois lancé un appel au travail et à "l’adoration d’Allah", à la fin de la célébration du 122e Magal, mercredi, à Touba (centre). 

 
"Je recommande aux disciples de faire du travail un sacerdoce, de ne mépriser aucun métier ou travail licite et pouvant vous aider à subvenir à vos besoins", a lancé Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife.
 
"Le développement et l’émergence auxquels nous aspirons ne seront possibles que si chaque citoyen s’investit en tant qu’acteur de développement, en commençant d’abord par sa propre communauté", a-t-il poursuivi lors de la cérémonie officielle de la 122e édition du Magal.
 
Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké s’exprimait en présence du khalife général des mourides, de nombreux dignitaires de cette confrérie, d’une délégation du gouvernement et de l’Assemblée nationale conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
 
De nombreux guides religieux et membres du corps diplomatique accrédité à Dakar étaient également présents. 
 
"J’invite donc tout le monde à se mettre davantage au travail licite, à éviter le gaspillage et les divertissements futiles, mais également à aider les plus démunis, en signe de reconnaissance à Allah", a insisté le porte-parole du khalife général des mourides.
 
Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a remercié le gouvernement pour "ses actions et ses intentions en direction de la ville sainte de Touba et des autres lieux saints du pays".
 
Il a aussi prié pour la réalisation des ambitions que le président de la République, Macky Sall, a pour le pays.
 
La communauté mouride a célébré mardi la 122e édition du Magal, qui commémore le départ en exil, pour le Gabon, de son guide Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :