Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le M23 demande pour une dissolution de l’Assemblée nationale


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Novembre 2015 || 34 Partages

Le M23 demande pour une dissolution de l’Assemblée nationale
La crise qui secoue l’institution parlementaire inspire au M23 la dissolution toute simple de l’Assemblée nationale. Le mouvement qui dénonce l’immobilisme de l’institution et le recul de la démocratie, a demandé la dissolution du parlement ou la reprise de l’élection des membres du bureau, à l’origine des tiraillements entre pouvoir et opposition.

Dans les colonnes de L’Observateur, les camarades de Mamadou Mbodj de mettre en cause «le retard accusé dans la mise en œuvre des réformes attendues dans la gouvernance parlementaire et politique».

 Ils ont exigé, sans délai, un dialogue entre les différents protagonistes, en vue d’une reprise de l’élection des membres du bureau et des commissions. Ce, dans la transparence et dans le respect de la souveraineté des groupes parlementaires.

A défaut, le mouvement des forces vives de la nation réclame la dissolution de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, le M23 déclare ne pas être concerné par le sit-in prévu le 7 novembre prochain à la Place Soweto, par la commission «orientation et stratégie» (Cos) M23, une structure qui n’a aucun lien avec le M23, ont précisé Mbodj et Cie.

DakarFlash3




1.Posté par Aida26 le 05/11/2015 13:31
Soyons responsables pour 2 pelés 3 tondus du PDS, comment peut on demander la dissolution d'une assemblée dûment élue. Cette crise ne concerne que le PDS, ils n'ont qu'à s'entendre d'abord entre eux avant de venir devant les institutions. La justice est aussi là pour dire le droit. Ces organisations ne réfléchissent même pas avant de s'épancher dans la presse. Quelle irresponsabilité!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >