Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Mexique lance un débat national sur la marijuana


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Janvier 2016 || 15 Partages

Le Mexique lance un débat national sur la marijuana

Le Mexique a ouvert mardi le premier des cinq débats prévus autour de la légalisation de la marijuana, qui pourraient amener le gouvernement à autoriser l'usage médical de cette substance.

Le président Enrique Pena Nieto, bien que personnellement opposé à toute légalisation, a décidé de lancer une série de discussions publiques quelques semaines après une décision de la Cour suprême ouvrant la voie à l'usage récréatif de la marijuana. 

"C'est un sujet qui, depuis des dizaines d'années, touche de manière directe ou indirecte la vie de millions de Mexicains" a indiqué le ministre de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong, à l'ouverture à Cancun du premier débat, qui était retransmis en direct à la télévision.

Pour ces débats, qui se termineront en avril, le gouvernement a invité des experts nationaux ou internationaux ainsi que de simples citoyens mexicains. 

Les partisans de la légalisation avancent qu'une décriminalisation de la marijuana ferait chuter les revenus des cartels de drogue et réduirait la violence qui a fait plusieurs dizaines de milliers de victimes dans le pays. Le président mexicain s'oppose à cet argument, mais souligne que son gouvernement est disposé à revoir la législation en fonction des résultats du débat national. 

"Il semble y avoir une majorité" dans l'opinion publique en faveur d'un usage médical de la marijuana, a indiqué Osorio Chong. Le gouvernement est "totalement ouvert à des mesures permettant d'améliorer la qualité de vie" des citoyens, a-t-il ajouté. 

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par sonia le 27/01/2016 09:28
MAIN DU BONHEUR !!!
Dans un cadre calme , moi mignone shupette la reine du bien etre du feeling et diongue( astuces de femmes) je vous invite dans une villa calme propre et discret
je vous propose des seances de massages afin de vous soulager, être en forme et respirer le bonheur
- Doux relaxant et tonifiant
- Casoling suedois et hawaien
- body-body
- americain
-senegalais
alors faites le 77 181 19 99 / 76 739 37 29 ou 70 590 49 46

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques