Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Le Ministre Moustapha Lo Diatta se prononce sur la situation en Gambie (vidéo)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Décembre 2016 || 1832 partages || 2 commentaires

Le Ministre Moustapha Lo Diatta se prononce sur la situation en Gambie (vidéo)
 

Moustapha Lo Diatta par ailleurs Maire de la commune de Djinaky, département de Bignona ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe en Gambie voisine. En tant que Maire d’une commune située dans la zone frontalière avec la Gambie, Lo Diatta se dit préoccupé par la tournure des événements en Gambie. Il soutient fortement la position du gouvernement du Sénégal c’est pourquoi il rassure tout le monde, « le Sénégal n’a aucun intérêt qu’il y ait un autre conflit à côté en plus de celui de la Casamance ».


Le Maire de Djinaky souhaite donc la paix pour la Gambie mais pour lui seule une transition démocratique peut sauver la Gambie du chaos. Il invite alors le Président Jammeh à organiser la transition afin d’éviter à son pays des situations qui peuvent se répercuter jusqu’au-delà des frontières gambiennes. La Casamance sera la première partie à souffrir si la Gambie entrait dans une situation de guerre car entre autres, on notera beaucoup de réfugiés gambiens en Casamance, une situation qui pourra compliquer davantage la vie déjà difficile dans la partie sud du pays.

L.BADIANE pour xibaaru.com


DakarFlash1




1.Posté par Codou le 26/12/2016 09:45
c'est vrai Mr le maire avec Diameh rien n'est claire.

2.Posté par Lamine le 26/12/2016 10:17
oui le Maire vu que le sud du Sénégal et inséparable de la Gambie la il faut prendre des précautions pour mieux mettre en garde le socle du Sénégal(la Casamance)

Nouveau commentaire :