Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le PSG dans le carré VIP des clubs qui gagnent le plus d'argent


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Janvier 2016 || 16 Partages

Avec 480,8 millions d'euros, le PSG a rejoint le quatuor de tête de la Money League, le classement établi par le cabinet Deloitte. Comment ? En comptant plus que jamais sur ses accords commerciaux. Vous vous souvenez, il s'agit notamment de ceux qui leur ont valu un temps de se faire épingler par l'UEFA dans le cadre du fairplay financier. 
En 2014/2015, les généreux sponsors du PSG ont contribué aux recettes à haute de 297 millions d'euros. "Des revenus qui demeurent les plus importants de la Money League. Ils représentent 62 % de l'ensemble des recettes alors qu'aucun autre club n'excède les 60 %", souligne Deloitte dans son communiqué. 
  
De généreux sponsors mais pas seulement 
Mais pour remplir ses poches, le Paris Saint-Germain peut également compter sur la fidélité de ses supporters et sur l'intérêt qu'ils suscitent chez beIN SPORT ou Canal+ : la billetterie (78 millions d'euros), grâce notamment à un Parc des Princes modernisé et à deux rencontres à domicile de plus que la saison d'avant, a augmenté de 22 % quand les droits télé ont également progressé de 27 %. Au total, les passages télévisés de Zlatan Ibrahimovic & co a représenté une manne substantielle de 105 millions d'euros, dont la moitié générée grâce aux prouesses du PSG en Ligue des champions qui, rappelons-le, la saison dernière a atteint les quarts de finale. L'addition permet à Paris de gagner une place par rapport au classement de l'an dernier et de coiffer le Bayern Munich et donc de sucer la roue de Manchester United (3), le FC Barcelone (2) et le Real Madrid (1).
metronews.fr
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :