Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Le PUDC a réalisé près de 80% de ces projets, selon Cheikh Diop


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Mai 2017 || 35 partages || 0 commentaires

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a réalisé à hauteur de 80 % tous ses projets liés à l’électrification, à l’hydraulique et à la construction de routes a souligné son directeur national, Cheikh Diop.
 
« Sur 238 forages, nous sommes à 80 % de réalisé. La plupart des forages mis en service ont un impact sur 600 000 personnes qui ont accès à l’eau », a-t-il confié à la presse au terme d’une tournée d’inspection dans les départements de Podor, Linguère et Koumpentoum.Au total, « 194 forages ont été réalisés sur 238, soit un taux d’exécution global de 82% » a-t-il dit, ajoutant que concernant les châteaux d’eau, « 68 ont été réceptionnés correspondant à un niveau d’exécution de 43% ».

Le PUDC a aussi réceptionné et mis en service dans les régions de Matam, Louga, Kaolack, Kaffrine et Tamba, en partenariat OFOR (Office des forages), 68 systèmes d’adduction d’eau potable multi-villages, informe-t-il.

Dans le volet l’électrification rurale, « c’est 300 000 personnes qui vont en bénéficier », a souligné Cheikh Diop, relevant que « 800 km de pistes rurales ont été construites aidant au désenclavement de 200.000 personnes ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :