Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Président Macky Sall ne songe pas à un troisième mandat


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 20 Février 2016 || 11 Partages

Le Président Macky Sall ne songe pas à un troisième mandat

Hier, au Palais de la Républkique, les alliés du Président Sall ont tous été reçus par le chef de l’Etat. Parmi eux nous pouvons y noter la présence de la coalition Macky 2012, la coalition Benno ak Tanor, Benno ak Niasse. D’autres personnalités qui ne font pas partie de Benno ont également été reçus. Il s’agit notamment de la Coalition pour l’Émergence de Me Ousmane Sèye. Me El Hadj Diouf, Landing Savané, Bassirou Sarr ainsi que beaucoup d’autres acteurs politiques ont discuté avec le Président Macky Sall. Tout ce beau monde a, à l’unanimité, décidé, de soutenir le chef de l’Etat pour une victoire écrasante au référendum du 20 mars prochain.

Au cours de ces entrevues, le Président Sall a tenu, selon le journal, à faire certaines précisions de taille. «Pas question d’un troisième mandat. La laïcité ne se trouve pas dans le texte», déclare-t-il. Comme pour répondre aux détracteurs qui voulaient s’appuyer sur ces points pour inciter les sénégalais à voter au référendum. Il faut dire que certains ont laissé entendre sans leurs discours un éventuel troisième mandat. D’ailleurs, c’est qui a poussé le Président Macky à ajouter au projet de révision qui sera soumis au référendum du 20 mars une disposition transitoire qui bloquera le nombre de ses mandats à deux.

Le Président de la République souhaite également rencontrer les forces vives de la Nation, les chefs religieux ainsi que l’opposition pour discuter du Pse, du Pudc et de toutes les questions qui intéressent les sénégalais.


DakarFlash1




1.Posté par moussa faye le 20/02/2016 18:46
on dit alors que le sénégal est un pays démocratique... bon boulot chers leaders!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève