Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Procès de Hissein Habré suspendu jusqu’au lundi-21 témoins attendus le 5 octobre


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Octobre 2015 || 34 Partages

C’est avec la déposition de Zakaria Fadoulkitir, témoin partie civile que les Chambres Africaines Extraordinaires d’Assises ont terminé la première liste de témoins qui ont défilé à la barre, dans le procès de l’ancien Homme Fort de Ndjamena, Hissein Habré accusé d’avoir régné d’une main de fer de 1982 à 1990 au Tchad, par des «tortures» et d’«exécutions sommaires».
 
Ce vendredi 2 octobre, il n’y aura pas d’audiences. La cour a pris une pause de 24 heures, comme ça sera le cas à chaque fin de la liste de témoins répertoriés. Ainsi, le procès va reprendre lundi, 5 octobre prochain à 9 heures. Et selon le Président des Chambres Africaines Extraordinaires d’Assises, le juge burkinabé, Gustave Kam, «pas moins de 21 témoins, partie civile sont attendus. Ils viendront du Tchad».
 
Toutefois, la défense par le biais de Me Mounirou Ballal, a suggéré à la cour de leur communiquer les noms des témoins avant la reprise. Requête à laquelle le Président Kam a donné suite favorable, soutenant que cela se fera en parfaite collaboration avec le parquet général, qui va communiquer les noms par voie électronique à toutes les parties impliquées au procès.
iGfm

Dakarflash2



Nouveau commentaire :