Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Royaume-Uni "appauvri pour toujours" s'il sortait de l'UE


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 28 Partages

Le Royaume-Uni "appauvri pour toujours" s'il sortait de l'UE

Le Royaume-Uni serait "appauvri pour toujours" s'il sortait de l'Union européenne et son PIB serait 6% moins élevé d'ici à 2030, a prévenu lundi le ministre des Finances, George Osborne, en s'appuyant sur les conclusions d'une analyse du Trésor.

A un peu plus de deux mois du référendum sur le maintien ou non du pays dans l'UE, le chancelier de l'Echiquier devait présenter dans la journée un rapport détaillé de quelque 200 pages réalisé par le Trésor britannique sur les coûts et les avantages de l'adhésion au bloc européen.

"La conclusion est claire: pour l'économie britannique et les familles, quitter l'UE équivaudrait à s'automutiler", a prévenu M. Osborne, un farouche partisan, comme le Premier ministre David Cameron, du maintien britannique au sein des 28, dans une tribune au Times.

Si les Britanniques décidaient de quitter l'UE le 23 juin, s'ouvrirait une période d'intenses négociations entre Londres et Bruxelles pour définir les contours des nouvelles relations entre le Royaume-Uni et l'UE en termes économique, commercial et de circulation des personnes, entre autres.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :