Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Royaume-Uni pourrait ne jamais quitter l'UE, selon John Kerry


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Juin 2016 || 39 Partages

Le Royaume-Uni pourrait ne jamais quitter l'UE, selon John Kerry
 

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé mardi que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, en faveur de laquelle les Britanniques ont voté la semaine dernière, pourrait ne jamais avoir lieu, relevant que Londres n'était pas pressé de partir.

S'exprimant au lendemain d'un entretien avec le Premier ministre britannique David Cameron, M. Kerry a indiqué que le chef du gouvernement se sentait "incapable" de négocier un départ qu'il ne souhaite pas.

"C'est un divorce très compliqué", a relevé le chef de la diplomatie américaine, s'exprimant à la réunion annuelle sur le renseignement et la sécurité Aspen ideas Festival, dans le Colorado (ouest).

M. Kerry, qui s'est rendu lundi dans la résidence officielle de M. Cameron à Downing street à Londres, a précisé que le Premier ministre ne souhaitait pas activer l'article 50 du traité de Lisbonne, qui déclencherait un compte à rebours de deux ans pour entériner le Brexit.

Londres, a relevé John Kerry, ne veut pas risquer de se retrouver sans accord de coopération avec l'Union européenne à l'expiration de ce délai.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :