Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le SAES soutient les enseignants


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 4 Juin 2016 || 229 Partages

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) s’est fendu, hier, d’une déclaration de soutien aux enseignants. « Face aux menaces et autres réquisitions servies aux enseignants ponctuées par un défilé odieux dans les commissariats et brigades de gendarmerie du pays, le Saes tient à préciser que la famille enseignante est une et indivisible, à marquer toute sa solidarité aux enseignants concernés, à exprimer son désaccord quant aux pratiques inacceptables du (nguurnement) qui, visiblement, cherche à humilier les enseignants au lieu de les célébrer pour faire honneur à un vibrant enseignement du Prophète Mouhammed (Psl) », ajoute le texte.

Aussi, le Saes se dit « indigné de la violation par le (nguurnement) des dispositions de la loi qui veut que les coupes effectuées sur les salaires ne dépassent pas les 30% (quotité cessible). Ces pratiques dont le seul responsable est le ministre de l’Education nationale sont d’autant plus incompréhensibles que le contexte dit de dialogue national ne s’y prête guère ». En tout état de cause, « le Saes appelle à une journée de solidarité, mais aussi une unité d’action dès ce mardi 7 juin 2016 pour que cessent enfin ces pratiques humiliantes qu’aucun enseignant du pays ne mérite. Le Saes appelle le (nguurnement) à privilégier les voies et moyens de sortie de crise au lieu de contribuer à jeter de l’huile sur le feu ».


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 04/06/2016 11:19
Faire grève c'est bien, mais il ne faut pas plomber une année scolaire du fait du comportement excessif des syndicats. Le Sénégal est un pays en voie de développement, il ne peut se payer le luxe de rétribuer des grévistes qui plongent le pays dans l'embarras.

Nouveau commentaire :