Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Sels va engager le bras de fer contre l'Etat du Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Octobre 2017 || 35 partages || 0 commentaires

Le Sels va engager le bras de fer contre l'Etat du Sénégal
Le Syndicat libre des enseignants du Sénégal (Sels) engage le combat avec le gouvernement pour l’obliger à honorer ses engagements envers les enseignants. En effet, les enseignants affiliés à la presse ont bandé les muscles ce matin, lors de leur face-à-face avec la presse pour informer les autorités étatiques sur leur décision d’en découdre avec lui. 

C’est dans cette optique que la Commission administrative de ce syndicat a instruit son Bureau exécutif national de déposer un préavis de grève le 23 octobre dernier, avec comme revendications, entre autres, le respect des engagements. 
 

Et, de l’avis du leader syndical, la résolution de ce conflit doit mobiliser l’énergie de tous les Sénégalais puisque l’école sénégalaise, «est un patrimoine national, par conséquent, elle doit intéresser et mobiliser tout le monde, car il y va de l’avenir de nos enfants et du développement de notre pays». 
 

Mais, au cas où rien n’est fait pour contenter les enseignants, informe M. Diallo son syndicat «prendra toutes ses responsabilités».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :