Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Sels veut contraindre le Gouvernement au respect des accords signés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Octobre 2017 || 22 partages || 0 commentaires

 

On risque de vivre une année scolaire très mouvementée au Sénégal et pour cause. Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) va engager une lutte pour contraindre le Gouvernement à respecter ses engagements des accords signés en 2014.

Les camarades de Souleymane Diallo ont, selon Le Quotidien qui rapporte l’information dans sa livraison de ce jeudi, lâché la bombe lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi.

A en croire Souleymane Diallo, «nous avons d’autres formes de lutte qui feront beaucoup plus de mal au Gouvernement qu’aux enfants. Ainsi, avertit-il, nous allons occuper les rues à travers des marche et sit-in. Bref…, dit-il, “rien ne sera exclu pour exiger la mise en œuvre des conclusions des Assises de l’Education et de la formation à appliquer sans délai tous les accords signés avec les Syndicats de l’enseignement.

Mais aussi, à ériger l’éducation et la formation en secteur sur prioritaire”.

Un avertissement qui, certainement ne va pas sonner dans l’oreille d’un sourd. Ceci dit, l’Etat est sommé de se pencher sur les revendications de ces syndicalistes pour éviter toutes perturbations dans le milieu scolaire.

Actusen.com

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:20 Double revers pour Khalifa Sall