Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Sénégal classé pays démocratique


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Octobre 2017 || 88 partages || 0 commentaires

Marqué en bleu, le Sénégal fait bonne figure dans le rapport 2017 de l’ONG Américaine Freedom House, donnant une indication de l’état de la démocratie dans le monde actuel. Le pays de la Téranga est classé pays démocratique. Ce qui n'est pas le cas de la Républicaine centrafricaine, de la Guinée Equatoriale, du Soudan, de la Somalie, du Soudan du Sud et de l'Erythrée qui sont dans les dix (10) derniers. 
Avec les forces populistes et nationalistes qui ont réalisé des gains significatifs dans les États démocratiques, 2016 a marqué la onzième année consécutive de déclin de la liberté mondiale. 
Le rapport indique que les droits politiques, les libertés civiles ou les deux sont en recul dans un certain nombre de pays notés «libres», notamment le Brésil, la République tchèque, le Danemark, la France, la Hongrie, la Pologne, la Serbie, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, l'Espagne , La Tunisie et les États-Unis. 

Sur les 195 pays évalués, 87 (45%) ont été notés libres, 59 (30%) partiellement libre et 49 (25%) non libre. 

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord a enregistré les plus mauvaises notes au monde en 2016, suivie de près par l'Eurasie. 

Avec freedomhouse.org

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc