Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal est aussi dans la trajectoire des terroristes, prévient Fatou Sow Sarr


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Novembre 2015 || 21 Partages

Le Sénégal est aussi dans la trajectoire des terroristes, prévient Fatou Sow Sarr
La sociologue Fatou Sow Sarr a fermement condamné les attentats de Paris qui se sont passés le vendredi 13 novembre dernier et ont causé près de 130 morts. «Quelles que soient les justifications que les terroristes peuvent donner, c’est inacceptable d’attenter à une vie innocente», a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter que «c’est abominable».  

Toutefois, la sociologue n’a pas manqué de faire une lecture profonde de ces attentas tragiques. Selon elle, le Sénégal est aussi dans la trajectoire de ce qui s’est passé dans la capitale française. «Depuis 2007, la police sénégalaise est confrontée à ces types de questions. Des personnes sont arrêtées par ici et par là. Ces personnes ont des ramifications même si l’on n’a pas la preuve exacte qu’il y a un lien entre eux et les autres terroristes», a-t-elle soutenu. Avant de poursuivre que les raisons de s’inquiéter sont là.

De l’avis de Fatou Sow Sarr, la question n’est pas d’avoir peur ou non mais de «porter un regard avec toute la lucidité sur ce qui vient de se passer à Paris et d’en tirer les enseignements sur les conséquences pour les populations et la dimension politique». Ce, pour anticiper sur d’éventuelles déstabilisations possibles sur notre espace.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :