Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal invite ses artistes à travailler d'arrche-pied


DAKARFLASH-Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a exhorté lundi les artistes et créateurs sénégalais devant participer aux 8èmes Jeux de la Francophonie, prévus à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à travailler d’arrache-pied en vue de remporter des médailles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Mars 2017 || 327 partages || 0 commentaires

’’Je vous encourage à continuer de travailler d’arrache-pied, en vous entraînant davantage ainsi qu’en vous améliorant, en vue de remporter des médailles à l’issue de cette compétition’’, a déclaré M. Ndiaye, lors d’une audience accordée à des artistes et créateurs sélectionnés pour ces jeux.
 
Selon l’Aps, l’édition 2017 des 8èmes Jeux de la Francophonie se tiendra en juillet prochain, dans la capitale économique ivoirienne.
 
Mbagnick Ndiaye s’est félicité de savoir que sur les 12 disciplines en culture et création sur lesquelles s’est aligné le Sénégal, 10 seront représentées par des jeunes artistes. D’après lui, cela prouve à suffisance que la culture sénégalaise joue un rôle fondamental sur le plan international.
 
Tout en invitant les représentants du Sénégal à se préparer davantage, il leur a aussi demandé de maîtriser les règlements de leurs disciplines respectives, et surtout, d’être exemplaires pendant la cérémonie d’ouverture.
 
’’Il faudrait que les artistes partent avec un grand esprit de compétitivité et d’ouverture en vue de remporter des lauriers’’, a pour sa part estimé le directeur de cabinet du ministère de la Culture, Rémi Sagna.
 
Selon lui, les Jeux de la Francophonie constituent "une grande opportunité" pour les participants en termes de projets et d’échanges. Il a de fait appelé les uns et les autres à tisser des liens qui pourront aller au-delà de la compétition.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :