Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal lance un emprunt obligataire de 50 milliards de francs CFA


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 53 Partages

Le Sénégal lance un emprunt obligataire de 50 milliards de francs CFA
L’Etat du Sénégal a lancé vendredi un emprunt obligataire, sur le marché financier sous-régional, pour trouver 50 milliards de francs CFA destinés au financement de "projets d’investissement inscrits dans la loi de finances 2016", a annoncé samedi le quotidien Le Soleil.

Une partie du montant emprunté servira à combler partiellement le déficit budgétaire du Sénégal en 2015, affirme le journal, citant une source de la Direction de la dette, au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.


"Les fonds levés vont concourir à réduire le déficit budgétaire de l’année 2015 évalué à environ 396,2 milliards de francs CFA", a dit au Soleil un agent du Trésor public sénégalais.

L’Etat du Sénégal va rembourser cet emprunt avec un taux d’intérêt 6,30 %, sur une durée de 10 ans, "avec la possibilité d’une année de différé pour le remboursement du capital", explique le journal.

Il dit tenir cette précision des "arrangeurs" de l’emprunt, la Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF Bourse) et Impaxis Securities.
APs

Dakarflash2



Nouveau commentaire :