Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal obtient neuf médailles dont une en or


Le Sénégal a décroché neuf médailles dont une en or, jeudi, au terme des différentes compétitions des 11-e Jeux africains Brazzaville 2015.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Septembre 2015 || 17 Partages

Le Sénégal obtient neuf médailles dont une en or
La médaille d’or a été remportée en handisport par Youssoupha Fall qui a réussi 40,25 mètres au javelot devançant les égyptiens Mahmoud Ramadan El Attar (39,42 mètres) et Raed Salem (38,54 mètre).
 
La médaille d’or de Youssoupha Fall est le 5ème métal précieux glané par le Sénégal au cours de ces 11-e Jeux africains qui seront clôturés ce samedi à Brazzaville (Congo).
 En athlétisme, Ndiss Kaba Badji (saut en longueur, 7,74 mètres) et Mamadou Guèye (triple saut, 7,69 mètres) ont obtenu respectivement une médaille d’argent et de bronze.
 En lutte, les lutteuses ont obtenu quatre médailles. Isabelle Sambou (53 kg) et Safiétou Goudiaby (58 kg) ont remporté les médailles d’argent de leur catégorie.
 Les médailles de bronze de la discipline ont été remportées par Anta Sambou (63 kg) et Bineta Diatta (55 kg).
 En taekwondo, Balla Dièye (68 kg) et Moustapha Kama (54 kg) ont remporté deux médailles d’argent.

Plusieurs disciplines dont la lutte, le taekwondo, le handball et le basketball veulent ajouter de nouvelles médailles à leurs moissons.

L’équipe olympique de football dispute à 17 heures une finale devant le Burkina-Faso.
 Six lutteurs et cinq combattants du taekwondo vont entrer en lice dans la journée alors que les handballeuses rencontrent le Cameroun en demi-finale à 11 heures.
 Les Lionnes du basketball vont, quant à elles, disputer la médaille de bronze avec l’Angola à 15 heures.

A une journée de la fin des 11-e Jeux africains Brazzaville 2015 (4-19 septembre), le Sénégal a totalisé 30 médailles dont cinq en or,10 en argent et 15 en bronze.

Birane Hady Cissé - APS

DakarFlash



Nouveau commentaire :