Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal s'engage à faciliter les missions d'ENDA et de Save The children (Mankeur Ndiaye)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Octobre 2016 || 29 Partages

Le Sénégal s'engage à faciliter les missions d'ENDA et de Save The children (Mankeur Ndiaye)
Le Sénégal s’engage à faciliter les missions assignée aux ONG Enda Tiers monde et Save the children, a assuré mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
 
’’L’Etat du Sénégal s’engage à faciliter vos missions respectives à travers l’instrument important qu’est l’accord de siège’’, a-t-il dit lors de la signature d’accords de siège entre l’Etat du Sénégal et les ONG Enda Tiers monde et Save the children. Pour lui, ce partenariat fécond facilitera l’exécution de leurs projets et programmes avec le gouvernement de la République du Sénégal. 
 
A travers ces accords, a souligné le ministre, chacune de ces ONG a un objectif principal à poursuivre, notamment dans la promotion du bien-être de la population. Les différentes activités que mènent ces organisations sur le territoire sénégalais sont en adéquation parfaite avec les attentes du pays.
 
’’Nous voulons réitérer l’expression de notre gratitude face aux actions positives que ces deux ONG mènent en faveur de certaines couches sociales sur l’étendue du territoire national’’, a souligné M. Ndiaye.
 
Le directeur pays de Save the children, Mathurin Bonzi, s’est quant à lui réjouit de la coopération avec le gouvernement sénégalais dans un cadre de confiance renouvelée susceptible de contribuer à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent. 
 
’’L’accord de siège que nous venons de signer, a-t-il ajouté, contribuera sans aucun doute à la réalisation des principaux objectifs que s’est fixés le Sénégal pour les 3 prochaines années’’. Pour cette raison, Save the children continuera à renforcer les capacités des communautés et des organisations de la société civile. Cet appui permettra à ces organisations de promouvoir les valeurs essentielles devant sous-tendre le progrès économique et social.
 
’’Dans cet accord, nous réfléchirons davantage sur comment développer un partenariat gagnant-gagnant entre le pays et Enda tiers monde’’, a pour sa part affirmé le secrétaire exécutif d’Enda tiers monde, Moussa Mbaye. 
 
Il a laissé entendre que grâce à l’appui que le Sénégal a toujours apporté à cette ONG, plusieurs réalisations ont été faites. 
 
’’Nous nous réjouissons de cette signature de convention au cours d’un processus de révision qui a été certes éprouvante mais qui a aussi été une occasion d’objectiver et d’améliorer le partenariat entre le Sénégal et les ONG’’, a poursuivi le secrétaire exécutif d’Enda. Cette opportunité, a-t-il poursuivi, permettra à Enda de renforcer sa position stratégique et d’accomplir plus d’efforts dans sa mission au service du Sénégal. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >