Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal s'incline devant les Fennecs d'Algérie (1-0)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 41 Partages

Le Sénégal s'incline devant les Fennecs d'Algérie (1-0)
 
Le Sénégal rencontrait l'Algérie, première nation africaine, en amical à Alger, au stade du 5 juillet. Dans un match dominé et maîtrisé par les coéquipiers de Brahimi, Le Sénégal s'est incliné sur le score de 1-0. C'est la deuxième défaite d'affilée d'Aliou Cissé depuis qu'il est en tête de la sélection du Sénégal. 

Le Sénégal débute la rencontre avec un 11 composé de : Abdoulaye Diallo - Lamine Gassama - Kara Mbodji - Kalidou Koulibaly - Saliou Ciss - Gana Gueye - Cheikhou Kouyaté - Henri Saivet - Sadio Mané - Diafra sakho - Baye Oumar Niasse.

L’Algérie débute le match en pressant les Lions du Sénégal pour leur mettre la pression. L’Algérie monopolise le ballon et tente de trouver la faille. Les protégés d’Aliou Cissé font bloc et tentent de réduire les espaces aux joueurs algériens. La seule opportunité de l’Algérie est en contre suite à une perte balle des sénégalais au milieu, Feghouli se présente face à Abdoulaye Diallo, mais sa frappe n’inquiète pas le portier du Sénégal qui capte le ballon facilement.

Dans le dernier quart d’heure de la première période, le Sénégal petit à petit de son camp. Sur une interception de balle de Gana Gueye qui sert Sadio Mané, l’attaquant de Southampton fixe la défense et donne une merveille de passe à Kouyaté venu en soutien, ce dernier voit sa frappe repousser par le portier algérien, Doukha. C’est la seule occasion franche du Sénégal en première période.

 Au retour des vestiaires, le Sénégal se procure la première occasion. Sur un renversement de balle vers Sadio Mané, ce dernier trouve Kouyaté qui sert Saliou Ciss pour une frappe qui passe à quelques mètres des buts du portier algérien. L’Algérie riposte à la 50e minute avec Mahrez à gauche qui fixe Gassama, centre pour Feghouli mais Koulibaly revient tacle le ballon en corner, qui ne donnera rien. Les deux équipes haussent le ton. Le jeu du Sénégal devient de plus en plus fluide avec les deux latéraux Gassama et Saliou Ciss qui n’hésitent plus à monter pour faire des centres.

A la 66e minute, Younousse Sankharé entre à la place de Kouyaté pour ses premiers pas avec l’équipe nationale du Sénégal. A la 74e minute, Sankharé se montre déjà sur une belle passe en profondeur en direction de Diafra Sakho, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu. Les algériens ne se laissent pas faire avec Mahrez et Brahimi qui donnent du fil à retorde aux défenseurs sénégalais. Sur une balle gagner, Konaté sert Sadio Mané qu contrôle et frappe mais le gardien algérien s’interpose. Dans la foulée, Brahimi ouvre le score à la 80e minute. Bien servi dans la surface de récupération du Sénégal, l’attaquant de Porto fixe le Kara Mbodji, fait un crochet du droit et frappe du gauche pour tromper la vigilance d’Abdoulaye Diallo à dix minutes de la fin du match.

Les algériens réussissent à gérer le reste du temps malgré quelques tentatives des sénégalais dans les derniers instants du match.

Le Sénégal n’aura pas donc réussit son match test contre l’Algérie, première nation africaine du moment. Aliou Cissé concède  sa deuxième défaite d’affilée et devra donc rectifier certains erreurs et remobiliser son équipe pour les échéances futures, avec à l’horizon les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Wiwsport


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables