Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal se blinde avec un Pôle anti-terrorisme


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 374 Partages

Le Sénégal se blinde avec un Pôle anti-terrorisme
Le Président Macky Sall est très cohérent dans sa politique de lutte contre le terrorisme. Quelques mois seulement après avoir mis en place un dispositif intergouvernemental logé au ministère de l'Intérieur, il vient de poser un acte majeur, une première dans les annales de la lutte de notre pays contre le terrorisme.
Après avoir déploré, comme Dakaractu l'avait révélé en juin dernier, le manque de coordination et un déficit de communication entre les services en charge de cette lutte, le Chef de l'Etat vient de créer un Pôle anti-terrorisme.

En effet, selon Sidiki Kaba, le garde des Sceaux, l’Etat a pris des mesures pour nommer des juges, des enquêteurs et des cabinets d’instruction spécialisés dans la lutte contre le terrorisme au nouveau Pôle anti-terroriste qui sera installé au Tribunal de grande instance de Dakar.
 
‘’L’Etat va créer un Pôle anti-terrorisme au Tribunal de grande instance de Dakar dans le cadre des modifications qui seront apportées dans le Code pénal et le Code de procédure pénal. Ce pôle disposera d’une section d’enquêteurs spécialisés’’, a expliqué M. Kaba

 "Nous allons réactualiser la législation en matière de lutte contre le terrorisme avec la création de ce Pôle anti-terrorisme où des juges et des enquêteurs spécialisés seront affectés’’, a poursuivi le ministre de la Justice qui présidait ce jeudi, l'ouverture officielle de la Cour d'appel de Ziguinchor.
 
La création de ce Pole anti-terrorisme place le Sénégal dans le rang des pays avant gardistes en matière de lutte contre le terrorisme... 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail