Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


“Le Sénégal va publier tous les contrats miniers et pétroliers” selon le Premier ministre


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Mai 2017 || 985 partages || 0 commentaires

 

Lors de l’ouverture du colloque pluridisciplinaire sur les enjeux de l’exploitation pétrolière et gazière en Afrique, le Premier ministre a saisi l’opportunité pour mettre au clair, les détails sur les contrats miniers et pétroliers que le Sénégal va signer. Pour lui, « le Sénégal n’a pas encore produit un baril mais a signé des contrats ».
 

Dans le journal, Le Quotidien, Mahammed Boun Abdallah Dionne, affirme : « Tous les contrats, conventions et accords seront publiés ». Cette affirmation pourrait surement plaire à beaucoup de citoyens et surtout ces hommes politiques qui ne cessent de demander clarification sur cette affaire.
 

De même, il a souligné qu’il faudrait une bonne nécessité dans la gestion afin de mieux répartir les ressources pétrolières et gazières entre les générations actuelles et celles futures.
 

Dans son dialogue, M. Dionne, a laissé entendre que des entreprises comme British Petroleum (Bp), Kosmos Energy ont une expérience de plus de 50 ans. « Ce qui veut dire qu’elles ont une expertise que ne dispose pas l’Etat du Sénégal », dit-il.
 

Alors, cela dit qu’il est vraiment nécessaire de travailler avec ces experts.
 

Actusen.com


Dakarflash4



Nouveau commentaire :