Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Sénégal veut abriter l'Afrobasket féminin 2019


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 9 Partages

Le Sénégal veut abriter l'Afrobasket féminin 2019
Le Sénégal envisage d’organiser l’Afrobasket féminin 2019, surtout avec la perspective de disposer d’une nouvelle salle de basket moderne, comme promis par le président de la République, a déclaré, mardi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Me Babacar Ndiaye.
Lors de la réception au Palais, dimanche, des Lionnes, fraîchement sacrées championnes d'Afrique, le président de la République avait annoncé qu'il veillerait à ce qu'on inscrive dans le budget 2016 les crédits nécessaires à la construction d'une nouvelle salle de basket moderne.

‘'Le Sénégal a grandement besoin de cette salle de basket. Nous remercions le président de la République pour cette décision majeure'', s'est réjoui M. Ndiaye, avant d'ajouter que ‘'si nous avons l'accord de l'Etat, le Sénégal compte, avec une nouvelle salle de basket, accueillir l'Afrobasket dans les quatre ans à venir, c'est-à-dire à l'horizon 2019''.

L'équipe nationale féminine du Sénégal a remporté samedi son 11ème tiré continental, obtenant, dans la foulée, son ticket pour les JO de Rio 2016.

La FIBA Afrique pousse le Sénégal à abriter la compétition en 2019. ‘'Le Sénégal est un grand pays de basketball, mais il y a zéro salle dans ce pays. On demande au Sénégal d'être candidat à l'Afrobasket 2019. Maintenant, ils auront quatre ans pour construire des salles de basket'', avait soutenu Alphonse Bilé au cours d'une rencontre avec la presse à Yaoundé, lors de l'Afrobsaket féminin.

Pays le plus titré d'Afrique avec 16 sacres (11 chez les dames, 5 chez les hommes), le Sénégal ne dispose plus de salle répondant aux normes internationales. Le Sénégal n'a plus organisé l'Afrobasket féminin depuis 2007.

Pour l'organisation de la prochaine édition de la compétition, prévue en 2017, le nom du Gabon, surprenant 7ème au dernier Afrobasket, est de plus en plus évoqué.
APanew

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >