Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le « Syria Express », un renforcement militaire russe de moins en moins discret


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Septembre 2015 || 8 Partages

Le « Syria Express », un renforcement militaire russe de moins en moins discret

Sarcastiquement baptisé « Syria Express » par les « spotters » (photographes passionnés), les blogueurs et les observateurs avertis, le nombre de bateaux arborant la croix de Saint-André transitant par le détroit s’est considérablement accru avec la montée en puissance de la présence militaire russe en Syrie, comme l’indiquent les passages compilés par le site turc Bosphorus Naval News.

Direction plus que probable : le port syrien de Tartous dans l’ouest du pays, où la marine russe dispose de facilités de mouillage et d’installation de ravitaillement et de réparation depuis 1971. Une présence encore trahie dernièrement par les photos de marins russes publiés sur les réseaux sociaux.
Bâtiments de débarquement et de transport de troupes, de soutien logistique, navires espions… la traversée du détroit donne à voir une flotte de la mer Noire en surchauffe, qui semble avoir mobilisé tous ses moyens pour son déploiement en Méditerranée orientale : le 19 septembre, le vénérable Smetlivy, un destroyer entréen service depuis 1969, saluait ainsi dans un nuage de gaz d’échappement lapopulation d’Istanbul.
LeMonde


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >