Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Washington Post tancé pour avoir lâché Edward Snowden


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Septembre 2016 || 14 Partages

Le Washington Post tancé pour avoir lâché Edward Snowden

Un éditorial du Washington Post appelant à refuser à Edward Snowden la grâce qu'il demande au gouvernement américain, lui vaut un déluge de critiques, y compris au sein même de sa rédaction.

L'éditorial, titré "Pas de grâce pour Edward Snowden", a été publié alors que plusieurs associations de défense des libertés ont lancé une campagne pour pousser le président Barack Obama à gracier l'informaticien.

La Maison Blanche a opposé une fin de non recevoir à cette demande et réclamé le retour d'Edward Snowden aux Etats-Unis, afin qu'il y soit jugé. Le jeune homme de 33 ans est actuellement réfugié en Russie.

L'éditorial, publié samedi, fait valoir que si certaines révélations de l'ancien consultant de l'agence du renseignement NSA ont été utiles, d'autres étaient injustifiées, voire dangereuses.

Signé par la direction des pages éditoriales, il valide la publication d'informations sur les méthodes de collecte systématiques de données téléphoniques aux Etats-Unis par la NSA, qui constituaient une atteinte à la vie privée, voire une infraction.

Il dénonce, en revanche, les révélations concernant le programme de surveillance en ligne Prism, "qui était clairement légal et ne menaçait pas clairement la vie privée" de qui que ce soit. Prism consistait à obtenir des données issues des réseaux sociaux et des plus importants services de messagerie électronique.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:34 Cahuzac, dans l’antichambre de la case prison

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:30 Le choix de Cazeneuve à Matignon plébiscité