Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le beau frère de Halima Saadi, Cherif Ndiaye lance un message important sur CNN


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Novembre 2015 || 525 Partages

Je l’avais dit et je le répète. Nous voulons qu’ils sachent qu’ils (terroristes) sont une disgrâce. Nous sommes tous des musulmans. Ces gens-là (à côté de moi) sont des Tunisiens. Mon frère et moi sommes du Sénégal, un pays avec 95 % de musulmans. Je veux dire à ces gens qu’il y’a une grande différence entre ce qu’ils (les terroristes) prêchent et l’islam que nous pratiquons. 
Nous prions tous Dieu, nous le glorifions tous les jours. Nous sommes 1,2 milliard de musulmans dans le monde. Alors il faut qu’ils arrêtent de salir l’image de l’islam, car l’islam n’est que paix, unité et amour.
Un musulman ne doit pas tuer, juste pour l’envie de tuer. Il ne doit surtout pas tuer des femmes, des enfants... Même en temps de guerre, on ne doit pas tuer des femmes et des enfants.
Un musulman ne devrait même pas couper un arbre. Mais, ils (les terroristes) vont jusqu’à tuer des femmes qui célébraient un anniversaire. 
Je veux envoyer un message à tous ces pays qui ont été victimes de terrorisme que ça soit au Kenya, en Syrie, à Bagdad en Irak, où que ça puisse se passer, de comprendre que nous sommes tous unis face à cette menace.
Quand mon frère m’a appelé, il y a trois jours, pour m’annoncer la triste nouvelle (la mort de sa femme : NDLR), j’étais à Los Angeles. J’étais choqué. J’ai pris le premier vol à destination de Paris. Le vol qui était d’ordinaire plein était vide. Les gens ne doivent pas avoir peur de venir à Paris parce que c’est ce que ces terroristes veulent. N’annulez pas vos vols, n’ayez pas peur. Ne cédez pas à la terreur. Ne soyez pas en colère.
Nous tous, noirs, arabes, blancs, nous avons différentes nationalités, différentes cultures. Mais nous sommes pareils. Nous devons être ensemble et envoyer un message d’amour. C’est ce message d’amour que nous voulons lancer au monde.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent