Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le bilan s'alourdit: 50 morts et plus de 50 blessés dans le massacre d'une boite de nuite à Orlando en Floride


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 12 Juin 2016 || 836 Partages

Le bilan s'alourdit: 50 morts et plus de 50 blessés dans le massacre d'une boite de nuite à Orlando en Floride
L'auteur du massacre, mort dans un échange de tirs avec les policiers d'élite, a été identifié comme Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986, selon les chaînes de télévision CBS et NBC.

Le gouverneur de la province a déclaré l'état d'urgence dans la ville d'Orlando, ce qui lui permet de faire appel à des ressources supplémentaires. De nombreux corps se trouvent encore à l'intérieur de la discothèque, a noté le chef de la police locale, John Mina. Dégager la scène de crime prendra encore "un certain temps".

Selon lui, le meurtrier était muni d'un fusil d'assaut AR 15, d'une arme de poing et d'un nombre indéterminé de munitions.

La police locale a ouvert une enquête pour acte de terrorisme et la police fédérale avait fait état plus tôt des "sympathies" de l'auteur de l'une des pires fusillades de masse aux Etats-Unis pour la mouvance islamiste.

Les autorités américaines sont convaincues qu'"il n'y a pas d'autre menace" après la fusillade, a déclaré un responsable de la police fédérale dimanche, Ron Hopper.

L'attaque a débuté vers 2h du matin (heure locale) lorsqu'un policier à l'extérieur du building a été confronté au tireur, qui a ouvert le feu. Le forcené s'est ensuite rendu à l'intérieur du club et a pris des otages. Une équipe d'élite (SWAT) a donné l'assaut environ trois heures après. L'homme a été tué dans un échange de tirs.

Selon les médias, l'auteur de la fusillade vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie.

Un précédent bilan faisait état d'une vingtaine de morts et de 42 blessés

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >