Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le chauffeur présumé de Ben Laden quitte Guantanamo


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 18 Partages

Le chauffeur présumé de Ben Laden quitte Guantanamo
Abdul Shalabi a été libéré par un panel de responsables militaires, diplomatiques, de la défense, de la sécurité et de la justice, qui ont décidé en juin que l'homme en question ne représentait plus un risque pour la sécurité des Etats-Unis, a précisé le Pentagone mardi soir. La date exacte à laquelle le détenu a été libéré n'a pas été précisée. 

Un des premiers détenus
Shalabi, 39 ans, d'Arabie saoudite, était une des premières personnes incarcérées à Guantanamo. Il avait été arrêté par des militaires pakistanais près de la frontière afghane en décembre 2011, deux mois après l'invasion américaine en Afghanistan. Il avait été transféré à Guantanamo le mois suivant. 

Promesse d'Obama
Le centre de détention très controversé de Guantanamo compte désormais 114 détenus suspectés de terrorisme, alors qu'il en a hébergé plus de 800 par le passé. Une des promesses du président Barack Obama était de fermer Guantanamo, mais il a dû faire face à une féroce opposition républicaine au Congrès, et a également pu constater la difficulté de trouver des pays qui acceptent de reprendre des suspects.

 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :