Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le chef de l'Etat appelle les jeunes à porter le renouveau de la politique culturelle


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 33 Partages

Le chef de l'Etat appelle les jeunes à porter le renouveau de la politique culturelle

Le président Macky Sall a estimé mardi que les femmes et les jeunes devraient être "les fers de lance" du renouveau de la politique culturelle sénégalaise.

"Par leur dynamisme et leur sens de l’innovation, les jeunes et les femmes doivent être les fers de lance du renouveau de notre politique culturelle, d’autant plus que l’art est un secteur porteur d’emplois et de croissance", a dit le chef de l’Etat en présidant la cérémonie d’ouverture de la 12e édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art).

Le Dak’Art 2016, qui prendra fin le 2 juin, porte sur le thème : "La cité dans un jour bleu".

Macky Sall a fait part de son "attachement particulier à une bonne implication des jeunes créateurs et des femmes créatrices dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique culturelle" du gouvernement.

Il juge important de mettre ces segments de la société "davantage au cœur de la Biennale" de l’art africain contemporain.

M. Sall assure que le gouvernement est "à l’écoute des options les plus pertinentes et susceptibles de rendre [la biennale] plus attractive et plus performante".


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail