Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le chef du Pentagone se rend à Bagdad


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juillet 2016 || 12 Partages

Le chef du Pentagone se rend à Bagdad
 

Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter est arrivé lundi à Bagdad pour des entretiens avec le Premier ministre Haider al-Abadi axés sur la lutte contre l'organisation Etat islamique (EI) et la reprise à ce groupe djihadiste de la ville de Mossoul.

La visite non annoncée de M. Carter survient deux jours après la reprise par les forces irakiennes d'une base aérienne au sud de Mossoul (nord), perçue comme une étape cruciale en vue de la bataille pour la reconquête de la deuxième ville du pays, tombée aux mains de l'EI en juin 2014. 

Discussions
"Je discuterai avec le Premier ministre Abadi et nos commandants sur place des prochaines étapes de la campagne, notamment la reprise de Mossoul", a déclaré M. Carter devant les journalistes à bord d'un avion militaire avant sa visite.

Objectif
L'objectif ultime, a-t-il ajouté, est "la reprise par les forces de sécurité irakiennes de la totalité du territoire irakien, mais Mossoul en constitue bien sûr la plus grosse partie".

Combats contre l'EI
Les forces irakiennes ont repris à l'EI la base aérienne de Qayyarah, une avancée stratégique pour la reconquête de Mossoul, principal fief djihadiste dans le pays, avait annoncé samedi M. Abadi.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"