Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le combat contre le terrorisme ne doit pas être seulement militaire, selon Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Novembre 2015 || 93 Partages

La lutte anti-terrorisme ne doit pas seulement être militaire mais un combat contre l’exclusion sociale en développant des politiques d’intégration et de d’emplois, a déclaré le président sénégalais Macky Sall.
 
’’Il est clair que le combat contre le terrorisme n’est pas seulement un combat militaire. C’est la portion la plus faible. Nous devons travailler à donner des perspectives à la jeunesse africaine pour ne pas la laisser entre les mains.des propagandistes jihadistes’’, a-t-il dit ce lundi lors du panel de haut niveau du Forum de Dakar sur paix et sécurité. 

Le Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique se tient lundi et mardi, avec la participation d’environ 1000 personnes dont des personnalités civiles et militaires.
 
Dans son intervention, le président Sall a plaidé pour un combat contre l’exclusion sociale et la promotion des politiques d’inclusion par la réduction des inégalités de toutes sortes dans les milieux urbains, déplorant les inégalités à l’égard de femmes et des jeunes qui, selon lui, peuvent favoriser l’exclusion.

’’Il faut développer des politiques d’intégration et d’emplois, mais à côté de ces politiques il faut développer un discours philosophique et théologique’’, a suggéré le chef de l’Etat qui a demandé une formation des imams dans le sens d’un ’’islam tolérant’’.
 
’’Un modèle d’islam que nous nous avons adopté depuis la pénétration de l’islam en Afrique. C’est un islam tolérant. Nous nous saurons accepter chez nous, qu’on vient nous imposer une autre forme de religion qu’on n’a pas connue’’, a dit Macky Sall.

’’On voit des formes nouvelles par exemple de port de voile intégrale dans la société alors que ça correspond ni à notre culture, ni à notre tradition, ni même à notre conception de l’islam’’, a-t-il lancé.
 
Macky Sall a également plaidé la coopération entre les Etats pour combattre l’extrémisme religieux.
 
’’Nos hommes politiques doivent assumer pleinement et à la lumière du jour la lutte contre le terrorisme. La lutte contre le terrorisme va appeler une grande coopération, puisque nous sommes dans un bloc d’intégration où nous disons la libre circulation des personnes et des biens, cela favorise des crimes transfrontaliers, cela favorise également la circulation des terroristes en toute liberté’’, a fait remarquer Macky Sall.
 
Le chef de l’Etat a insisté sur la poursuite du processus d’intégration et la prise de mesures de contrôle aux frontières et dans les territoires.
APS

Dakarflash2




1.Posté par Modou le 10/11/2015 00:59
faut qu'on sy mele aussi car ça toucheras tout le pays dun coup

2.Posté par jet set massage le 10/11/2015 09:40
jet set massage, 2 nouvelles masseuses...
osez le changement!!!
la routine use!!!
jet set massage pousse toujours au delà de toute limite pour renouveler
son équipe de masseuses au grand bonheur de notre clientèle sélecte.
jet set massage, toujours copié, mais jamais égalé.
adresse: NGOR ALMADIES, juste après la brioche dorée.
tel: 77 857 19 54 / 77 598 76 89 / 70 820 94 90

3.Posté par layla la senegalaise le 10/11/2015 14:10
chers adeptes du massage.
je vous convie a venir decouvrir mes mains de fees.
je vous transporterai dans l univers secret du massage.
satisfaction assuree.
je comblerai vos attentes les plus folles.
DISCRETION TOTALE
TEL .338279824/772696125/773882184

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >