Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le compte Instagram le plus surprenant de l'année


Il ne faut pas se fier à son apparence futile: le compte Instagram de Louise Delage est déroutant de justesse et d'originalité...

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Septembre 2016 || 889 Partages

Le compte Instagram le plus surprenant de l'année
Il ressemble à un compte Instagram comme les autres : superficialité branchouille, yacht, jet-set, vin blanc, cocktails à foison. La Louise est jolie, sensuelle, élégante et partage les détails photogéniques de sa vie insouciante sur le réseau social. À regarder son portfolio de plus près, un détail pourtant attire l'attention... 

L'alcool, c'est trop cool!
Qu'elle soit en boîte, en terrasse, à la mer ou à la campagne, Louise est souvent seule, a parfois l'air de s'ennuyer mais pose toujours, ou presque, avec... un verre d'alcool à la main. Le style est très publicitaire et tend à présenter la chose sous un jour flatteur. Mais l'imposture n'a pas échappé au journaliste de Libération Tristan Berteloot:

Solitude
"Elle est seule sur chaque photo ou presque, et quand ce n'est pas le cas, les individus l'accompagnant ne sont jamais identifiés (...) De même qu'aucun vrai pote de Louise ne commente jamais ses posts (...) Les photos sont quant à elle assez pro mais font très pub: Louise pose dans des scènes toujours différentes et parfois étranges". 

Louise n'existe pas
Et Tristan avait vu juste. Louise Delage "n'existe pas". Il s'agit en réalité d'un personnage fictif de post-adolescente parisienne dans la fleur de l'âge. Et si elle "picole" autant, c'est que le compte entend dénoncer l'alcoolisme "chic" qui règne sur le réseau social et sensibiliser, de manière originale, la population à l'addiction.

Alcoolisme
Derrière cette mise en scène efficace, l'agence BETC Paris a pu répondre habilement aux besoins de l'association Actions Addictions. Le site permet de s'informer sur ce mal trop souvent sous-estimé et offre notamment la possibilité d'évaluer son cas personnel. 

Quant à "Louise Delage", elle a dévoilé l'imposture aujourd'hui sur son (faux) compte Instagram : la vidéo à découvrir ci-dessous.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >