Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le coup de gueule du père d'Amy Winehouse après les Oscars


Mitchell Winehouse n'a pas apprécié la victoire aux Oscars du documentaire "Amy", centré sur sa fille disparue 2011.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Mars 2016 || 29 Partages

Le coup de gueule du père d'Amy Winehouse après les Oscars
Dimanche soir, "Amy" du réalisateur Asif Kapadia a remporté l'Oscar du meilleur documentaire de l'année. Dans son discours de remerciements, le réalisateur a tenu à rendre hommage à la chanteuse, sans qui ce film n'aurait jamais vu le jour. "Ce film est centré sur elle. Pas sur l'image que véhiculaient les tabloïds, mais sur la personne qu'elle était vraiment : une fille formidable, drôle, intelligente, quelqu'un de spécial qui avait besoin qu'on s'occupe d'elle. Nous voulions faire un film pour montrer au monde qui elle était vraiment", a-t-il déclaré.

Mais Mitchell Winehouse, le père d'Amy, n'est pas de cet avis et l'a fait savoir sur Twitter. "Je suis toujours fier de mon bébé. Mais Amy n'a pas eu d'Oscar. Juste Asif Kapadia. Il a réussi à tromper son monde. Je ne vais pas changer d'avis sous prétexte que le film a gagné un Oscar. C'est un portrait négatif, malveillant et fallacieux d'Amy".

À la sortie du film, Mitchell et d'autres membres de la famille de la chanteuse avaient déjà manifesté leur mécontentement. Selon eux, ce film est "fallacieux et (...) contient des contre-vérités évidentes". "L'histoire est basée sur le témoignage d'un petit nombre d'associés d'Amy, dont la majorité n'avait plus aucun lien avec elle lors des dernières années de sa vie. Les avis contraires qui ont été exposés aux réalisateurs n'ont pas été retenus dans le film", regrettait la famille. Un film qu'elle n'a donc jamais validé mais qui est aujourd'hui récompensé.

7sur7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent