Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le cri de cœur des Albinos du Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Juin 2016 || 29 Partages

Le cri de cœur des Albinos du Sénégal
 

Plus de respect et de considération, les albinos du Sénégal exigent un autre regard de la société et des autorités à leur endroit. Ils demandent également une meilleure implication de l’Etat dans la prise et charge et l’amélioration des conditions de vie d’albinos qui souffrent de marginalisation et de discriminations.

La 2e édition de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, célébrée ce lundi 13 mai, a servi de tribune à l’association des albinos du Sénégal pour dénoncer les conditions de vie difficile des victimes de cette pathologie. «Les albinos souffrent de discrimination et sont victimes de marginalisation. Ils ne sont pas intégrés dans la société. Ils n’ont pas accès à l’éducation encore moins au travail» a fustigé le président de l’association, Mouhamadou Bamba Diop.

L’Etat ne s’investit  pas comme il faudrait, dans l’assistance et la prise en charge des albinos, si l’on en croit M. Diop. «Faute de moyens, le centre dédié aux albinos à Thiès est au bord de l’asphyxie et ne peut plus prendre en charge tous les cas. Même si des améliorations sont notées  dans les modes d’acquisition des crèmes solaires et des lunettes, il reste quand même beaucoup à faire dans ce sens. L’Etat doit, davantage s’impliquer, les populations également» a déclaré le président le porte-voix des albinos.

La question de la sécurité des albinos au Sénégal doit également être prise en considération selon M. Diop du moment où tout le monde sait que les albinos sont des fois victimes de «génocide».


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 14/06/2016 00:25
Pitié pour les enfants albinos. Nous sommes un peuple de croyants. Alors, nos Gouvernants doivent ,pour le respect des Droits de l'Enfance, restituer la dignité de ces enfants qui ont le droit de vivre en toute quiétude et dans l'amour.

Nouveau commentaire :