Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le dalaï lama en visite à la Maison Blanche


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Juin 2016 || 19 Partages

Le dalaï lama en visite à la Maison Blanche
 

Le président américain Barack Obama recevra le dalaï lama mercredi à la Maison Blanche, a annoncé mardi l'exécutif américain, une rencontre qui devrait provoquer une nouvelle fois la colère de la Chine.

Ce tête-à-tête avec le chef spirituel des Tibétains, qui n'aura pas lieu dans le Bureau ovale mais dans la "Salle des cartes", ne sera pas ouverte à la presse, a précisé la Maison Blanche dans l'agenda quotidien du président.

Les deux hommes se retrouveront à 10H15 (14H15 GMT).

Barack Obama et le chef religieux se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises.

En février 2014, la Maison Blanche avait pris soin de souligner que ce dernier était reçu "en tant que chef spirituel et culturel respecté internationalement", sous-entendant qu'il n'était pas convié en qualité de dirigeant politique. Cette rencontre avait également été fermée à la presse.

Une "grossière ingérence", s'indignait Pékin
En dépit de ces précautions de forme, Pékin avait immédiatement qualifié l'entrevue de "grossière ingérence" dans ses affaires intérieures.

Officiellement en retrait de l'action politique, le dalaï lama appelle à davantage d'autonomie pour le Tibet plutôt qu'à une indépendance formelle.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :