Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le dernier livre de Latif Coulibaly n’intéresse pas les lecteurs


Auteur de quatre best-sellers sous Wade, Abdou Latif Coulibaly semble avoir perdu de sa superbe. Pour cause, son nouveau ne se fait pas arracher comme ce fut le cas avec les précédents.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 48 Partages

Ses ouvrages « Wade un opposant au pouvoir : l’alternance piégée », « Sénégal, Affaire Me Sèye : un meurtre sur commande » ainsi qu’ « Une démocratie prise en otage par ses élites »publiés sous le magistère d’Abdoulaye Wade se vendaient comme de petits pains. Ce qui n’est pas le cas de son nouveau livre  intitulé « Le Sénégal sous Macky Sall. De la vision à l’ambition : les réalisations à mi-mandat ». La RFM a tâté le pouls des ventes et le constat n’est pas fameux.

A la librairie Clairafrique, le tenancier avoue qu’il n’y a pas encore eu de rush pour ce qui concerne le dernier ouvrage du désormais ex-journaliste. « Deux ou trois exemplaires ont été vendus sur une vingtaine », révèle-t-il non sans préciser que le livre est dans les rayons depuis plus de deux mois.

Un désintérêt dû en partie au ton emprunté par l’écrivain dans son nouveau livre. Ministre de la République depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Abdou Latif Coulibaly est passé du redoutable journaliste investigateur au laudateur.

Mais ce mépris pour le nouvel ouvrage d’Abdou Latif Coulibaly pourrait également avoir pour cause une absence de publicité.

Dans tous les cas, force est de reconnaître, Latif le politicien a pris le dessus sur l’écrivain dont les œuvres s’arrachaient comme de petits pains même si, fait remarquer RFM, il peut compter sur ses inconditionnels pour continuer de le lire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :