Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le directeur de Publication de Jeune Afrique se confesse: “l’auteur de la caricature mesure pleinement la portée de son erreur”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Février 2016 || 172 Partages

Le directeur de Publication de Jeune Afrique se confesse: “l’auteur de la caricature mesure pleinement la portée de son erreur”

C’est dans les colonnes de l’Observateur que le directeur de publication de Jeune Afrique a livré ses regrets après la caricature faite sur Serigne Touba et qui a déclenché la colère de toute la communauté mouride.

Marwane Ben Yahmed a commencé par expliquer le contenu de l’article qui dit-il, voulait traiter l’affaire Waly Seck en dénonçant les amalgames qui pouvaient être fait. “Un homme portant un boubou, pour un Toubab l’assimilerait à une robe, serait donc un homosexuel”, a tenté d’expliquer le Dirpub de Jeune Afrique pour dédouaner son reporter.

“Le caricaturiste qui n’est pas sénégalais, a je pense choisi par erreur que d’utiliser une figure incontestable reconnue et vénérée, pour renforcer son propos et accentuer la critique de la bêtise de ceux qui pourraient de se berner bêtement aux apparences, sans maîtriser certains codes ou grilles de lecture qui leur sont étrangers”, a avancé Marwane Ben Yahmed, dans les colonnes de l’Observateur.

Le journaliste a profité de cet entretien pour présenter ses excuses à toute le communauté mouride à commencer par leur guide, “nous avons présenté nos excuses à tous nos lecteurs qui se sont sentis offensés. Ainsi que de vive voix, auprès du porte-parole du Khalife général des mourides. Ce dernier a même appeler les talibés à faire taire la polémique. Tout le monde devrait s’inspirer de sa sagesse”, a t-il estimé.

Avant d’ajouter que c’est par souci de responsabilité, qu’il a préféré enlevé la caricature du fondateur du mouridisme sur l’article.

Quant à l’auteur de l’article incriminé, “l’auteur de la caricature Damien Glez mesure pleinement la portée de son erreur. Son intention n’était pas de blesserou d’offenser qui que ce soit”, a souligné le Dirpub de Jeune Afrique.

Qui n’a pas manqué de déplorer les menaces à leur encontre, “j’ai été choqué par toutes les menaces que nous avons reçues même si je pense qu’elles ont été faites sous le coup de la colère”, s’est-il désolé.

Toutefois, le directeur de publication a confié à nos confrères que Jeune Afrique est accusé de tous les maux mais, “nous ne sommes ni francs-maçons, ni inféodés à qui que ce soit,  ni originaire de Saturne. Nous sommes un groupe de presse panafricain indépendant avec ses qualités et ses lacunes”.


DakarFlash3




1.Posté par nianghor le 03/02/2016 11:13
Mais un prêtre en soutane serait elle assimilée à un robe par un Européen? Pourquoi pour l'écossais sa jupe doit se nommer Kilt pour faire différent et pourquoi la tenue du Saoudien et des arabes n'en sont pas une? À cause du pétrole. Tout ceci n'a d'espace qu'en France.sont ils si inculte???

2.Posté par Aphrodisiaque le 03/02/2016 12:35
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51
Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51

3.Posté par mourtala le 03/02/2016 14:13
jeune afrique vous etes tous des fils de chien mai vous allez voir sa c est de l impolitesse vous ettes financés de l argean pour manqué de respect aux mourides mai vous avez déclanché une guerr qui sera tres chaude

4.Posté par sadikh le 03/02/2016 17:50
Allez vous faire foutre vous avez aucunes lecons de morales a nous donner. Assumez les conséquences que vous encourrez de nous avoir offenser avec votre tentative satanique.

5.Posté par splendidemassage le 09/02/2016 14:49
PATRISIA LA reine DE Saba!!!!
vous propose des séances de massage avec
des trés belles masseuse professionnelles dans
un cadre calme propre et discrét
la Solution et a vos des massage: de reve!!!
venez découvrire ne vous faite pas racontes faite
Tel:338326330/783062165
782550186/777946053/783724307:
Splendide-massage

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >