Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le forfait de Gorgui Sy Dieng au TQO 2016 confirmé


Le pivot sénégalais de Minnesota Wolves (NBA), Gorgui Sy Dieng, a déclaré forfait pour le tournoi préolympique prévu au mois de juillet prochain à Manille aux Philippines.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 287 Partages

Le forfait de Gorgui Sy Dieng au TQO 2016 confirmé

La star sénégalaise de la NBA, Gorgui Sy Dieng ne prendra pas part au tournoi préolympique prévu au mois de juillet prochain à Manille aux Philippines, selon une information relayée par la Rfm. Selon toujours nos confrères, le pivot sénégalais de Minnesota Wolves (NBA) veut se consacrer à la préparation de la prochaine saison NBA avec son club. Mais il affirme tout de même son souhait de participer à l’Afro basket 2017, si toutefois le Sénégalais venait à se qualifier. 

Mais d’après la direction technique de basket-ball, par la voix de son patron Maguette Diop, le pivot sénégalais a déclaré forfait pour des raisons médicales. Une raison suffisante pour que  l'instance dirigeante de la balle orange sénégalaise préfère le laisser  au repos.

Il faut préciser cependant que pour le ministère des sports, ce forfait n’est pas vraiment une mauvaise nouvelle. Car selon un agent du ministère cité par le journal Le Quotidien,  l’absence de Gorgui Dieng va permettre au ministère de tutelle d’éviter de dépenser 100 millions de francs Cfa, représentant le coût de l’assurance du joueur, pour une compétition que le Sénégal a de faibles chances de passer devant la Turquie et le Canada.


Wiwsport

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >