Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le français Laurent René Dreyfoé à Rebeuss pour injures et blasphèmes sur le Prophet et le Saint-Coran


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 29 Octobre 2016 || 4301 Partages

Cet étranger originaire de France est dans de sales draps, à Dakar. En effet, selon le journal L’Observateur, déféré au parquet après sa convocation à la Dic, le Français Laurent René Dreyfoé a été placé sous mandat de dépôt et envoyé à Rebeuss. Il est poursuivi pour menaces de mort, diffamation, injures et blasphème.

Dreyfoé a été dénoncé à la police par son patron, un certain M. Thiam. Ce dernier a rapporté aux enquêteurs, Sms à l’appui, que le Français a insulté le Prophète Mohamed, qualifié le Coran de livre de contre-vérités et proféré contre lui des menaces de mort.

Le mis en cause a reconnu les faits. Mais, il a présenté ses excuses et a promis de ne plus jamais tenir de tels propos contre le Prophète de l’Islam. C’était trop tard.

Les relations entre les deux hommes se sont détériorées lorsque M. Thiam a reproché à Dreyfoé de n’avoir pas bien pris soin, alors que lui, le patron, était à La Mecque, d’un de ses collègues décédé d’une maladie. Une remarque mal digérée par le Français, qui s’est attaqué à la foi de son employeur : « Mohamed ne peut même pas sauver un malade et les prières faites à La Mecque n’ont servi à rien. » 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :