Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le génie militaire construit 18 forages du PUDC à Kédougou et Bakel


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 2 Partages

Le génie militaire construit 18 forages du PUDC à Kédougou et Bakel
Dix-huit forages avec marteau fond de trou ont été construits dans la région de Kédougou (sud-est) et dans le département de Bakel (est) par le Génie militaire, durant les quatre derniers mois, a indiqué, mercredi, le directeur général du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Cheikh Diop.

"Les travaux ont été confiés en août dernier au Génie militaire de Kédougou, qui a construit 13 forages à Kédougou et cinq autres à Bakel", a-t-il précisé lors d’une visite des chantiers du PUDC à Dindéfélo et à Yamoussa, dans le sud-est du pays. "Les besoins en eau étaient énormes à Kédougou. C’est pourquoi, dans le cadre du PUDC, le président de la République nous a demandé d’accorder une attention particulière aussi bien au milieu rural qu’aux milieux urbains", a rappelé M. Diop. Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) va construire en tout 60 forages avec marteau fond de trou, dans plusieurs endroits du pays, selon son directeur général. Les "deux tiers" ou "la totalité" de ces ouvrages hydrauliques seront construits "dans les mois à venir", espère-t-il, expliquant que les travaux avaient été ralentis par l’hivernage. Le forage avec marteau fond de trou de Dindéfélo a un débit de 10 mètres cubes par heure, a-t-il précisé. Ce village sera aussi doté d’un château d’eau, pour faciliter l’accès à l’eau à ses quelque deux mille habitants, selon Cheikh Diop.

"Nous avons travaillé dans des conditions très difficiles, durant la saison des pluies", a expliqué le capitaine Ibrahima Ndiaye, qui a dirigé les travaux du Génie militaire. Les 18 forages ont été construits en un temps "record", a-t-il souligné lors de la visite des ouvrages par Cheikh Diop et des agents du Programme des Nations unies pour le développement, qui intervient dans le financement du PUDC.

DakarFlash3




1.Posté par amina le 26/11/2015 15:47
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :