Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le gouvernement américain évite la paralysie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 8 Partages

Le congrès américain a adopté mercredi soir une proposition de loi de financement des dépenses fédérales, évitant une paralysie du gouvernement à quelques semaines de l'élection présidentielle.

La date de la fin de l'exercice fiscal américain étant fixée au 30 septembre, l'adoption du projet de loi par le Congrès permet d'éviter la fermeture brutale de plusieurs entités et opérations gouvernementales et prolonge les dépenses fédérales jusqu'au 9 décembre.

Le projet de loi de financement des dépenses fédérales a été adopté au Sénat par 72 voix contre 26 et à la Chambre des Représentants par 342 voix contre 85.

Les débats au Sénat avaient jusqu'à présent buté sur la réponse financière à la crise de l'eau à Flint (Michigan), scandale qui secoue la ville du nord des États-Unis où des milliers d'habitants voient couler de leurs robinets du liquide contaminé au plomb.

Plusieurs démocrates avaient voté contre la loi de financement mardi, apparemment étonnés que la proposition de loi prévoie une aide financière pour les inondations en Louisiane et non pour les infrastructures à Flint.

L'impasse des débats a pu être surmontée grâce un accord des responsables Démocrates et Républicains sur l'octroi de fonds à Flint prévus dans une loi sur les infrastructures de l'eau.

Une éventuelle paralysie du gouvernement aurait entaché l'image du parti républicain, qui contrôle les deux chambres du Congrès, à quelques semaines de la présidentielle du 8 novembre.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls