Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le gouvernement veut créer 15000 unités d’habitation par an (PM)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Mars 2016 || 168 Partages

Le gouvernement veut créer 15.000 unités d’habitations par an pour résorber le déficit en logement à Dakar, a indiqué jeudi le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. 
 
Le déficit en logement est estimé aujourd’hui au Sénégal à 300.000 unités d’habitations, a rappelé M. Dionne qui s’exprimait à l’ouverture du premier Salon international de l’habitat..
 
 
’’(..) L’offre était évaluée en 2013 à environ 5.000 logements par an dont 1.000 par les promoteurs immobiliers et 4.000 pour l’autopromotion’’, a dit Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
 
Le Sénégal a décidé de transformer en opportunité économique son déficit en logement grâce à une ’’politique ardue de renouveau urbain et d’amélioration du cadre de vie’’, selon le Premier ministre.
 
 
’’Le développement de l’habitat constitue un puissant moteur de croissance économique et de compétitivité à long terme grâce notamment aux emplois directs et indirects créés, à l’impact du secteur du bâtiment et des travaux publics sur la formation du Produit intérieur brut(PIB)’’, a t-il soutenu.
 
 
Pour atteindre l’objectif de 15.000 unités de logement par an, le gouvernement compte sur tous les professionnels de l’immobilier nationaux et étrangers, a souligné le PM qui explique : ’’Le gap est important entre nos capacités de production actuelle et les ambitions objectives fixées’’. 
 
 
’’Des actions sont déjà engagées dans ce cadre et d’autres sont en préparation pour mieux prendre en charge la problématique du logement dans sa globalité notamment les aspects liés au foncier, à la fiscalité, à la production locale de matériaux de constructions de composant’’, a assuré Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
 
Il a rappelé que le gouvernement a engagé un vaste programme de réalisation de logements sociaux accompagné d’importantes mesures.

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >