Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le khalif de Darou Marnane révèle : "Macky Sall sera réélu dès le premier tour inch'Allah (...)"


Macky Sall peut s'estimer heureux d'avoir le soutien de la cité religieuse de Darou Marnane. En cause, le khalif de Darou Marnane, satisfait des réalisations du chef de l'Etat dans la dite cité s'est confondu en remerciements avant d'assurer une réélection du Pr. Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Octobre 2015 || 148 Partages

Mame Thierno Mbacké s’exprimait ainsi lors du Magal annuel Darou Marnane qui a eu lieu ce  dimanche 18 octobre 2015.

Dans son speech, le khalif Mame Thierno Mbacké Ibn Cheikh Awa Balla Mbacké a d'abord tenu à remercier à haute et intelligible voix le Président Macky Sall, "qui a accédé à toutes les requêtes de Darou Marnane" notamment pour les besoins de l'édition 2015 du magal.
Mieux, dira le saint homme,  "le chef de l'Etat a réalisé pour la dite cité religieuse des routes, entre autres forages". Bref, magnifiant le bilan du  Président Sall, le khalif dira que ce dernier "participe, sans tambour ni trompette à l'épanouissement de Darou Marnane à l'image des autres fiefs, particulièrement religieuses". 

Une déclaration qui a apparement mis du baume dans le coeur de la forte délégation gouvernementale avec à sa tête le ministre du Budget Birima Mangara, le Secretaire d'Etat à l'Hydraulique Diene Faye, le Secretaire d'Etat au réseau ferroviaire Abdou Ndéné Sall, le conseiller spécial du Président de la République Cheikh Mbacké Sakho, entre autres...

Pour rappel, la célébration du Magal annuel de Darou Marnane (près de Darou Mousty), qui commémore le 64ème anniversaire du retour de pèlerinage à la Mecque de Serigne Awa Balla Mbacké. Cette manifestation religieuse réunit chaque année des milliers de fidèles venant du Sénégal et de l’étranger.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >