Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le long et "énorme" périple qui attend Donald Trump


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Mai 2017 || 51 partages || 0 commentaires

Le long et "énorme" périple qui attend Donald Trump
 

La plupart des présidents américains choisissent pour leur premier déplacement à l'étranger un aller-retour dans un pays voisin comme le Canada ou le Mexique. Mais pas Donald Trump, qui a préféré un très dense, voire rude, voyage qui va le mener dans cinq pays en huit jours.

Vendredi, le président âgé de 70 ans se lance dans un "énorme" périple qui testera la résistance d'une administration déjà mise à l'épreuve par les turbulences intérieures de l'affaire russe.

Nouveau décor, peu de répit
Si Donald Trump espère ainsi faire une pause dans les scandales en série qui le frappent actuellement, son voyage lui apportera un changement de décor mais peu de répit.

Le rythme est impitoyable, et jamais les enjeux pour la Maison Blanche n'ont été aussi cruciaux.

Donald Trump sortira de l'avion présidentiel Air Force One en Arabie saoudite samedi après un long vol de nuit, au cours duquel il en aura profité pour dormir. 

Six étapes
Des visites sont ensuite prévues en Arabie saoudite, en Israël, dans les territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles et en Sicile.

Une journée type comprend une rencontre bilatérale, une cérémonie d'accueil, plusieurs sessions de sommet sur des sujets très variés, une photo officielle, un concert et un dîner de travail. A chaque étape, le président devra imprimer sa marque, en transmettant le bon message, en formulant les bonnes demandes et en s'assurant de que ce qui doit être accompli.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >