Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le match des U23 dans l’incertitude


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 0 Partages

Le match des U23 dans l’incertitude
La Fédération égyptienne a annulé le match, a dit à l’APS un journaliste de Net Tv Network basée au Caire. 
Pour la partie égyptienne, ‘’il n’a jamais été question’’ de jouer contre une sélection A’ ou une des moins de 23 ans, a dit le reporter dans un entretien téléphonique, soulignant que la rencontre prévue devait opposer les sélections A des deux pays. 

L’Egypte a déplacé sa sélection A conduite par l’Argentin Hector Cuper pour cette confrontation contre l’équipe nationale du Sénégal qui devait servir à la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 

Après le match de ce jeudi contre le Sénégal, les Pharaons doivent faire face aux Chipolopolo de Zambie, le dimanche 11 octobre, toujours aux Emirats Arabes Unis, rapporte le site de la Fédération égyptienne de football. 

Du côté du Sénégal, le communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) rendant publique la liste des joueurs convoqués, parlait d’un match de l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans. 

Selon une circulaire de la FIFA, une sélection nationale peut jouer deux matchs amicaux dans un intervalle de trois jours, mais elle est astreinte à limiter ses déplacements. 

La circulaire 1355 précise : ‘’Il est à noter que si les deux matches d’une équipe ne se déroulent pas sur le territoire de la même confédération, la durée maximum du déplacement de l’équipe par avion ne doit pas dépasser cinq heures de vol pour un maximum de deux zones horaires entre les deux lieux des matches’’. 

Le match de ce jeudi se déroulant à Dubaï, sur le territoire de la Confédération asiatique, la Fédération sénégalaise de football tomberait sous le coup de la loi si elle voulait faire jouer la sélection A contre l’Egypte et l’Algérie ensuite. 

Les vols entre Dubaï et Alger font une durée minimum de 6h 55. 
 
APS

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables